La Balades des Chefs – le dimanche 22 septembre 2019

INSCRIPTIONS CLÔTURÉES

En 2017, le Syndicat d’initiative a organisé sa première marche gourmande dans le cadre de l’année à thème « La Wallonie Gourmande ». Vu son succès, cette activité est reconduite tous les ans. La 3ème édition aura lieu le dimanche 22 septembre 2019

Cette marche gourmande est appelée « La Balade des Chefs » car il s’agit d’une collaboration avec le chef du restaurant local « La Romanette », Jean-Marc WEICKER, le professeur de la section hôtelière de l’école d’enseignement spécialisé de Saint-Mard Joël FERON et ses élèves, ainsi que plusieurs chefs du collectif Génération W dont Monsieur Clément Petitjean du restaurant La Grappe d’Or à Togny. Cette année, nous pourrons compter sur l’aide de :

  • Thomas Troupin de la Menuiserie* à Waismes
  • Julien Lahire Du Moulin Hideux* à Noirefontaine
  • Clément Petitjean de la Grappe D’Or* à Torgny
  • Loïc Villemin du restaurant Toya* à Faulquement

Les chefs concoctent des préparations gourmandes à base de produits de terroir issus de la Wallonie. La marche de 6 km est donc agrémentée de plusieurs haltes où les participants peuvent découvrir le savoir-faire des chefs mais aussi des producteurs des différents produits mis en valeur ( (Cave du Poirier du Loup, brasserie Gengoulf, brasserie La Faucheuse et la boutique de vins « Vin en vie »).

Le menu est composé d’un apéritif avec amuse-bouche, entrée froide, entrée chaude, plat principal, fromage & dessert. Chaque plat est accompagné d’une boisson locale.

Restez connectés pour connaitre le menu !

Tarif :

45€/adulte
20€/enfant

Les valeurs que nous défendons à travers cette manifestation sont la convivialité de l’accueil, le dynamisme du tourisme en province de Luxembourg, la qualité des activités et l’authenticité des produits à découvrir.

Inscription au 063 57 83 81 ou par mail via notre formulaire de contact