La Balades des Chefs – le dimanche 22 septembre 2019

INSCRIPTIONS CLÔTURÉES

En 2017, le Syndicat d’initiative a organisé sa première marche gourmande dans le cadre de l’année à thème “La Wallonie Gourmande”. Vu son succès, cette activité est reconduite tous les ans. La 3ème édition aura lieu le dimanche 22 septembre 2019

Cette marche gourmande est appelée “La Balade des Chefs” car il s’agit d’une collaboration avec le chef du restaurant local « La Romanette », Jean-Marc WEICKER, le professeur de la section hôtelière de l’école d’enseignement spécialisé de Saint-Mard Joël FERON et ses élèves, ainsi que plusieurs chefs du collectif Génération W dont Monsieur Clément Petitjean du restaurant La Grappe d’Or à Togny. Cette année, nous pourrons compter sur l’aide de :

  • Thomas Troupin de la Menuiserie* à Waismes
  • Julien Lahire Du Moulin Hideux* à Noirefontaine
  • Clément Petitjean de la Grappe D’Or* à Torgny
  • Loïc Villemin du restaurant Toya* à Faulquement

Les chefs concoctent des préparations gourmandes à base de produits de terroir issus de la Wallonie. La marche de 6 km est donc agrémentée de plusieurs haltes où les participants peuvent découvrir le savoir-faire des chefs mais aussi des producteurs des différents produits mis en valeur ( (Cave du Poirier du Loup, brasserie Gengoulf, brasserie La Faucheuse et la boutique de vins “Vin en vie”).

Le menu est composé d’un apéritif avec amuse-bouche, entrée froide, entrée chaude, plat principal, fromage & dessert. Chaque plat est accompagné d’une boisson locale.

Restez connectés pour connaitre le menu !

Tarif :

45€/adulte
20€/enfant

Les valeurs que nous défendons à travers cette manifestation sont la convivialité de l’accueil, le dynamisme du tourisme en province de Luxembourg, la qualité des activités et l’authenticité des produits à découvrir.

Inscription au 063 57 83 81 ou par mail via notre formulaire de contact